Quelle collation prendre pour favoriser la prise de masse ?

La prise de masse nécessite la prise en compte de l’alimentation. Pour ce faire, il est important de trouver un équilibre entre chaque repas. Dans cette optique, la collation joue un rôle essentiel. Cependant, il est crucial d’adopter certaines pratiques pour parvenir à optimiser ce surplus de nutriment. Ainsi, zoom sur ce qu’il faut savoir concernant la collation.

Qu’est-ce qu’une collation ?

Par définition, une collation est qualifiée de repas léger permettant de compléter vos repas habituels. De ce fait, elle est tout à fait différente du « goûter » ayant pour but de combler une petite faim. La collation, quant à elle, permet de redonner de l’énergie sans pour autant se couper l’appétit pour le dîner. Ainsi, elle agit en répartissant de manière efficace vos protéines journalières. 

Le terme « collation » est souvent employé dans des processus visant à la prise de masse. Elle est notamment sollicitée dans les étapes de construction musculaire en vue favoriser une meilleure silhouette. Dans cette optique, il vous suffira de quelques clics sur le net pour retrouver des idées de collations pour la prise de masse efficace. 

Quels sont les différents types de collation pour une prise de masse rapide ?

Différents types de collation peuvent être associés à la prise de masse. Dans ce contexte, il est important de bien la choisir afin d’optimiser vos résultats. Pour ce faire, pensez à y inclure des nutriments essentiels tels que les : 

  • Protéines (animales et végétales) : pour favoriser une meilleure structuration des muscles ;
  • Glucides : possède un rôle énergétique ;
  • Lipides : offrent des fonctions métaboliques dans la constitution des membranes cellulaires ;
  • Vitamines : contribuent au maintien de l’équilibre vital ;
  • Minéraux : sont avantageux dans l’activité cardiaque et la circulation sanguine.

Entre autres, vous pourrez miser pour un yaourt grec avec des fruits, des pancakes protéinés, du porridge, du thon à la mexicaine, etc.

Quand et à quelle fréquence faut-il prendre des collations ?

La collation pour prise de masse constitue une réserve d’énergie indispensable et à consommer à des moments bien déterminés. Dans cette optique, il vous faudra identifier le meilleur timing. Entre autres, il est recommandé d’en prendre entre 5 à 60 minutes avant vos séances d’entraînement et deux heures avant chaque repas. Cela vous évitera une coupe d’appétit au dîner ou au souper.

En outre, pensez à établir un planning afin de bien répartir les collations selon leur nature. Ainsi, préférez celles qui sont plus faciles à digérer les soir, par exemple.

Comment préparer une collation ?

Tout d’abord, il faut souligner que les macro et micronutriments dont un être humain a besoin doivent être en quantité relativement faibles. De ce fait, pensez à bien les doser lors de votre préparation. Cette dernière nécessite pareillement de bien choisir les ingrédients. Si vous avez moins de temps pour les concocter, il suffira d’en mettre suffisamment dans votre frigo. Cela permettra une consommation ultérieure.

Par ailleurs, accélérer votre prise de masse requiert parfois le recours à des suppléments nutritionnels pour faire le plein de protéines. 

Conclusion

En somme, les collations sont importantes afin de favoriser votre prise de masse. Cependant, il est crucial de bien les sélectionner afin de renforcer leur efficacité. De ce fait, prenez soin de préparer au préalable vos collations avant vos séances d’entraînement.

Copyright © 2024